Actualité de l’association AFSAI


Actualité de l’association des secrétaires,

assistantes indépendantes AFSAI

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Rencontre annuelle du 19 au 21 mai 2018 à Aix les Bains

  • Nos réunions et repas se tiendront au bureau de la SOCIETE TIPTOP SECRETARIAT
    4 rue Rabelais 73100 AIX LES BAINS
    Pour le parking, merci de garer votre véhicule sur les places indiquées sur le trottoir de l’avenue du GRAND PORT afin de ne pas encombrer la rue Rabelais (rue Privée)
  • Arrivée et accueil le samedi 19 au matin à partir de 11 h 00 et installation pour ceux qui viennent de loin
  • Déjeuner vers 12 h 30
  • Début des échanges pour la première journée à partir de 13 h 30 jusque 17 h 30

Prix des repas le petit déjeuner étant à la charge des participants.

  • Adultes adhérents : 5 € par repas pris en commun, Enfants d’adhérents : 3 € par repas pris en commun,
  • Personnes externes à l’association 10 € par repas.
    Chacun peut aussi amener un dessert, une entrée, ou une bouteille de vin
    Une partie des repas sera pris en charge uniquement pour les adhérentes de l’association,

LE PROGRAMME

LE SAMEDI APRES MIDI
13 h 30 – 15 h 30 Assemblée Générale de l’Association
16 h 00 – 17 h 30 Intervention de UBICENTREX
17 h 30 – 18 h 30 – ATELIER DE SCRAP
19 h 30 Repas pris en commun

LE DIMANCHE MATIN
1. Présentation par Virginie Gallo des différents logiciels de facturations et comptables
en ligne.
2. Intervention de Mr BROGLI, RESPONSABLE DE DYNABUY pour présentation

LE DIMANCHE APRES MIDI
Balade en bateau de 15 h 00 à 18 h 00 sur les bateaux du lac du Bourget
Départ de la CROISIERE :
CROISIÈRE CANAL DE SAVIÈRES
Découvrez le lac dans toute sa grandeur en longeant la côte sauvage avant de sillonner sur le canal de Savières et d’en découvrir le charme. Escale à Chanaz
ESCALE CHANAZ
Tarif : ADULTES : 22,00 TTC ENFANTS (4-12 ans) : 16,50€ TTC

 

LE LUNDI MATIN A PARTIR DE 9 H 30
1. Ateliers divers :
2. Assurances,
3. Appels d’Offres,
4. Prospections, Transformer ses prospects en clients,
5. Comment organiser ses journées…

Retrouvez une liste d’hébergements et le programme détaillé en le téléchargeant ici. PROGRAMME-REUNION-19-21-mai-2018.pdf

Inscriptionshttps://drive.google.com/drive/folders/1PrthPVIudD5ba9HRAOSoWJp8mpeWFEwF

Cette rencontre est également ouverte aux personnes souhaitant devenir assistante indépendante. N’hésitez pas à nous contacter ci-besoin.

 

 Réunion d’Assistantes indépendantes le 20 janvier 2018 à
Montrond Les Bains de 9h00 à 17h30

Venez participer à notre réunion gratuite* ouverte à tous/toutes les assistants/assistantes indépendantes faisant partie de notre association ou souhaitant y adhérer, de tous milieux professionnels (secrétariat médicale, secrétariat juridique, secrétariat de direction…)
Cette réunion se déroulera de 9 h 00 à 17 h 30 à : 
Coworking ADIPRO
Avenue Victor de Boissieu,
42210 Montrond-les-Bains

Venez découvrir :

  • les étapes de votre installation,
  • les motivations,
  • les témoignages de secrétaires installées depuis une dizaine d’années, de vraies professionnelles à votre écoute,
  • les difficultés que vous pourriez rencontrer, le professionnalisme à respecter chez ses clients,
  • comment faire votre propre clientèle,
  • lister ce que vous savez faire et devez faire…
Nous avons une certaine éthique et nous respectons chaque professionnel.
Nous vous donnerons les clés pour décrocher vos premiers clients, pour transformer un prospect en client…
LE PROGRAMME DE LA JOURNEE
  • Tour de table et présentation rapide de chaque indépendante
  • Ateliers : l’organisation de ses missions, transformer un prospect en client, les tarifs pratiqués, le rôle de l’assistante indépendante, comment et où se former, les appels d’offres, les réseaux sociaux comment faire son profil,
  • Questions diverses
 Seul le repas sera à la charge de chacun pour 20 € boisson comprise
Afin de vous réserver le meilleur accueil et le restaurant, merci de vous inscrire obligatoirement ici :

Réservation

Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez-pas à nous contacter :

Isabelle GAUZIN : presidente(@)afsai.fr – 06 74 68 10 65

Emmanuelle BAILLY : vice-presidente(@)afsai.fr – 06 68 13 64 97

Voici quelques photos de notre journée du 20 janvier 2018


Vous souhaitez devenir secrétaire indépendante et/ou avoir des informations sur le métier ?

Notre association organise une réunion à Oullins (69) ou par Skype

le SAMEDI 6 MAI 2017 à 14H15

Pour nous rejoindre : 


SAMEDI 8 OCTOBRE 2016 à Annecy (74) : réunion d’information à L’impérial Palace

 14 h 30 – 17h00 : Futures secrétaires et assistante indépendantes, venez découvrir notre association et échanger avec des consœurs déjà en activité :

Voici quelques thèmes :
* Se faire connaître : comment, avec quels outils ?
* Notre métier : difficultés et réussites, comment le définir…
* Quelles sont les forces de l’assistante libérale ?
D’autres sujets bien entendu selon vos souhaits et demandes….

 


Rencontre entre secrétaires indépendantes du jeudi 5 au dimanche 8 mai 2016 à Anse (nord de Lyon)

(les personnes qui ne sont pas membres de l’association sont les bienvenues)

Ce week end permet de faire connaissance et de partager nos expériences et points de vue sur divers thèmes (organisation, prospection, communication…). Et cela dans la joie et la bonne humeur.

Le conjoint et les enfants sont les bienvenus. Plusieurs activités sont possibles dans le camping et aux alentours. (Jeux enfants, découverte du terroir…) 

Rassemblement au Camping « Les Portes du Beaujolais« . Vous êtes libre de réserver un emplacement, un chalet ou de bénéficier d’un lit dans le chalet Marina (tarif 40 € / personne pour 3 nuits).

Les petits déjeuners et repas seront pris en commun.

A cette occasion, nous demandons à chacun de rapporter un petit quelque chose et une participation financière de 5 € / adulte / repas et de 3 € / enfant / repas est demandé (3 petits déjeuners et 5 repas) soit 40 € par adulte pour l’ensemble du week-end et 24 € par enfant

La réunion entre secrétaires se déroulera le vendredi et le samedi toute la journée.

Toutes les informations sur le lien suivant : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1OgeGziHhVYYXBcnIYxz9q-Kpm6Z6ho5Kh6v6t1-TXWM/edit#gid=0

Vous pouvez contacter Emmanuelle BAILLY qui organise cette belle rencontre  : Tél : 06 68 13 64 97 ou par mail : emmanuelle@assist-ra.fr


LE 12 MARS 2016

  • à partir de 9 h 00 à 12 h 30 Notre assemblée générale aura lieu au Golf de Bresson à coté de GRENOBLE Route de Montavie 38320 BRESSON.

Nous vous demanderons une participation de 10 € par personne uniquement pour le repas de 12 h 30.

  • de 14 h 30 à 17 h 00 : échange sur le métier de secrétaire indépendante. Cette réunion est ouverte à tous même aux non-adhérent.

Merci de vous inscrire via le lien suivant. Toutes les informations utiles y sont mentionnées :

https://framadate.org/HOKzt5aXI8ADvRIv


SAMEDI 27 JUIN 2015 à AIX LES BAINS : réunion d’information

 

* Café d’accueil de 9 h 00 à 9 h 30
* 9 h 45 Intervention de Mr Tisserant, partenariat coworking
* 11 h 00 Intervention de Jérome Gimenez, assureur

* 12 h 30 Déjeuner au Mamie Jane à Aix les Bains
http://www.mamie-jane.fr/

* Reprise vers 14 h 30 pour échanger entre nous sur différents sujets :

* Mise en place de correspondante dans nos différentes régions ;
* Se faire connaître : comment, avec quels outils ?
* Notre métier : difficultés et réussites, comment le définir…
* Quelles sont les forces de l’assistante libérale ?
D’autres sujets bien entendu selon vos souhaits et demandes.

Déjeuner 12 h 30 à 14 h 00 au Mamie Jane : Pour les non adhérentes à l’association la participation est de 35 €

RENDEZ-VOUS à l’AQUAKUB à Aix les Bains à partir de 9 h 00 pour un café d’accueil

http://www.bestwestern.fr/en/hotel-Aix-les-bains,Best-Western-Aquakub,93747

 

Inscription pour les non adhérentes auprès d’Isabelle GAUZIN à isabelle@assist-ra.fr

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Rencontre entre secrétaires indépendantes du vendredi 8 au dimanche 10 mai 2015 vers Toulouse

(les personnes qui ne sont pas membres de l’association sont les bienvenues)

Ce week end permet de faire connaissance et de partager nos expériences et points de vue sur divers thèmes (organisation, prospection, communication…). Et cela dans la joie et la bonne humeur.

Homme / Femme, enfants sont les bienvenus, plusieurs activités sont possibles dans le camping et aux alentours. (Piscine, jeux enfants, sentier dans la forêt…)

Camping Namasté http://www.camping-namaste.com/

Les petits déjeuners et repas seront pris en commun. La réunion entre secrétaires se déroulera le samedi toute la journée.

Toutes les informations sur le lien suivant : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1OgeGziHhVYYXBcnIYxz9q-Kpm6Z6ho5Kh6v6t1-TXWM/edit#gid=0

Vous pouvez aussi contacter Carole de Secrétaire à la clé qui organise cette belle rencontre :Tél : 09.75.21.11.21 ou par mail : contact@secretaire-alacle.fr

 

21 février 2015 : Assemblée Générale de notre association 

à partir de 10h00 à l’Hôtel Campanile Lyon Sud Oullins – 2 place Kellermann 69600 OULLINS

ou par visio-conférence (inscription via le formulaire de contact du site)

Futures secrétaires indépendantes ou secrétaires en poste, vous pouvez nous rejoindre pour en savoir plus sur notre Réseau et partager un moment d’échange avec nos membres.

L’Assemblée Générale étant un moment-clé dans la vie d’une association, la présence de nos adhérentes est bien entendu attendue, mais n’hésitez pas à venir avec une ou un collègue…

Merci de vous inscrire en vous complétant le formulaire de contact, c’est avec un grand plaisir que nous vous accueillerons.

 

Juillet 2014 : ASSIST’RA devient officiellement centre de formation pour secrétaires indépendantes !

 

Le catalogue de formation sera définitif à la rentrée, mais nous pouvons déjà vous en annoncer quelques unes :

  • La transcription, ses différents modes, les outils, les tarifs …
  • La création d’un site web et son référencement : quel hébergeur, quelle plateforme, comment faire un référencement efficace grâce au rédactionnel de son site, de ses photos… ?
  • Techniques de ventes de vos prestations par téléphone, par internet et les réseaux sociaux….

 

Rencontre entre secrétaires indépendante du vendredi 20 au dimanche 22 juin 2014

(les personnes qui ne sont pas membres de l’association sont les bienvenues)

 

Rencontre tls 20-22 juin R

 

Rencontre tls 20-22 juin V

 

Lien d’inscription pour les repas : https://docs.google.com/spreadsheets/d/194H9TKkRMB0DgxACEQN4_S_dZ2ea4W7VjMSMRbF-Cqw/edit?usp=sharing

Samedi 5 avril 2014 : Formation à la « Prospection »

de 9h30 à 17h00 ou 17h30

Notre association Assist’Ra va organiser sur OULLINS (Campanile Lyon Sud) une FORMATION A LA PROSPECTION pour venir en aide aux assistantes qui souhaitent progresser dans leur recherche de clientèles.

La formation se déroulera en deux temps :

  • une première partie sur la prospection téléphonique,
  • une seconde partie sur la prospection via les réseaux sociaux et site internet.

Nous interviendrons en « duo » avec isabelle Gauzin le matin et Emmanuelle Bailly l’après-midi.

Tarif :

La formation est gratuite pour toutes nos adhérentes, (sauf le repas de midi, qui est à 16,00 €) mais payante pour ceux et celles qui souhaitent nous rejoindre. Le coût de la journée sera de 150,00 € pour les non-adhérentes.

Inscription obligatoire :

Via le formulaire de contact du site ou par mail à isabelle(@)assist-ra.fr ou emmanuelle(@)assist-ra.fr

 Formation à la prospection pour secrétaire indépendante

Quelques membres d’Assist’RA  lors de la formation à la prospection

Vendredi 7 février 2014

Assemblée Générale de notre association

à 18 h 30 à LA MAISON DES ASSOCIATIONS

6 boulevard de la Roche du Roy – Salle n° 2

73100 AIX LES BAINS

ou par visio-conférence (inscription via le formulaire de contact du site)

Futures secrétaires indépendantes ou secrétaires en poste, vous pouvez nous rejoindre pour en savoir plus sur notre Réseau et partager un moment d’échange avec nos membres.

L’Assemblée Générale étant un moment-clé dans la vie d’une association, la présence de nos adhérentes est bien entendu attendue, mais n’hésitez pas à venir avec une ou un collègue…

 

Lundi 31 décembre 2013 à 18h30 : Hangout avec les membres de l’association pour faire un point une l’année écoulée et vos besoins pour l’année à venir.

 

Vendredi 6 décembre 2013 :

Formation prospection téléphonique

Soit de 10h00-13h00 / 14h00 – 16h00

ou de 13h00 à 18h00

a : Aix-les-Bains (73) ou par vision conférence : skype ou hangout de Google +

Programme

Phase théorique

  • Présentation de la méthodologie pour un contact téléphonique et/ou prise de rendez-vous ;
  • Préparer ses appels téléphoniques, identifier ses cibles, vérifier leurs paramètres ; (mise à jour client, n° tél, opportunité de l’appel…);
  • Savoir construire un argumentaire simple ;
  • Mener l’entretien et savoir convaincre (les mots à utiliser, le comportement …) ;
  • Maîtriser les techniques pour franchir les barrages ;
  • Pratiquer la « reformulation » et répondre aux objections…

Phase pratique

  • Prise de rendez-vous avec VOS PROSPECTS.

N’hésitez pas à amener votre fichier de prospect car nous essayerons de prendre ensemble des RV.

Tarif :

  • Gratuit pour les membres de l’association ASSIST’RA,
  • 40 € pour les 5 heures de formation pour les non-adhérent.

Merci de compléter le formulaire d’inscription. Nous vous contacterons pour finaliser le paiement.

Une facture vous sera remise sur demande.

Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Dimanche 8 septembre 2013 : ASSIST’RA était présente à la Fête des Associations d’Aix les Bains au Centre des Congrès.

Juillet 2013 : L’association des secrétaires et assistantes de Rhône-Alpes est référencée dans l’annuaire des associations d’Aix les Bains.

Vendredi 19 avril 2013 : à la Maison des Associations d’Aix les Bains, Boulevard des Anglais (ancien lycée Bernascon) à partir de 18h00 :

A l’occasion de la Fête des secrétaires, notre prochaine réunion avec les membres de l’association aura lieu le vendredi 19 avril.

Thème : Comment devenir télé-secrétaire

  • Les étapes de la préparation,
  • Le choix du statut …

Réunion ouverte au non-membre de l’association. Inscription gratuite obligatoire via le formulaire de contact.

Mardi 8 janvier 2013 : Réunion du bureau afin de trouver les stratégies idéales pour faire connaître notre association et y faire adhérer des secrétaires indépendantes.